À Propos

judo hold

 

Le Club de judo Saint-Michel offre des cours à tous les niveaux pour tout type de clientèle. Qu’ils soient enfants ou adultes, débutants ou avancés, adaptés de judo récréatif ou compétitif, nos membres trouvent en le Club de judo Saint-Michel un dojo leur procurant un enseignement taillé sur mesure à leur habiletés et niveau. De plus, un volet de judo adapté est offert ciblant une clientèle ayant des besoins particuliers. Le Club de judo Saint-Michel est un acteur social qui contribue au développement de l’horizon sportif par le judo de tous et chacun.

Judo adapté

Le Club de judo Saint-Michel offre des cours de judo adapté à une clientèle nécessitant des besoins particuliers tels que trouble du spectre autiste, Syndrome de Down, TDAH, non-voyant, dyspraxie, déficience intellectuelle et paralysie cérébrale. Taillé sur mesure tant au niveau technique que pédagogique, l’enseignement adapté permet le développement d’habiletés motrices, physiques et sociales chez le participant requérant une attention particulière le tout dans un contexte d’intégration et d’inclusion.

Judo parent-enfant

Le cours de judo parent-enfant s’adresse aux enfants âgés de 3 ans à 5 ans et est l’idéal afin de familiariser l’enfant à la pratique du judo. Centré sur l’enfant ce cours vise à développer la gestuelle du judo et met l’accent sur le développement des habiletés de base telle que la coordination et la proprioception. La participation du parent est centrale à la familiarisation de l’activité par l’enfant. Le cours permet au parent de développer ses connaissances sportives suite à l’apprentissage des techniques.